top of page

Création du podcast : 5 mois d’existence !

Dernière mise à jour : 27 oct. 2022


Avant de lancer la 1ère saison du podcast (et oui la présaison n’était que l’échauffement d’avant match) de LaCDC69, je crois qu’il est bon de faire un petit point rapide des premiers pas.

Le premier épisode a été diffusé le 3 avril 2022 et a reçu une réelle ferveur chez les coaches de football amateurs du district puisqu’il a été écouté 120 fois. Je profite pour remercier Franck Patouillet encore une fois, car il a immédiatement répondu présent à ma sollicitation pour être le « cobaye » de ce podcast. J’espère sincèrement qu’il y aura d’autres occasions durant la saison 1 pour qu’il puisse intervenir sur le podcast de LaCDC69.


A l’issue de ce premier podcast, les enregistrements se sont enchainés tous les lundis jusqu’au mois de juin. Le système des désignations à tellement bien fonctionné et tous les coaches ont tellement bien joué le jeu qu’il a fallu que je rajoute des épisodes BONUS. Et je pense sincèrement les garder ces épisodes BONUS, car dans le podcast LaCDC69, il faut essayer de faire la place à tout le monde et surtout la place à tous les coaches du District de Lyon et du Rhône qui souhaitent s’exprimer et échanger sur le football amateur.


Résultat de la présaison, c’est 8 épisodes D1/D2 et 6 épisodes BONUS, ce qui fait 14 épisodes avec 1344 écoutes et 8h39 d’enregistrement.


Lors de cette présaison, les enregistrements sont allés de 20 minutes à plus de 50 minutes … Et oui 50 minutes pour notre coach Thomas Vartanian, mais il est excusable car la passion l’a emporté bien évidement, et puis j’ai eu du mal au montage pour couper, tellement les idées méritaient d’être partagées. Je crois sincèrement que la bonne formule est de 30 minutes. Cela permet ainsi de pouvoir écouter le podcast dans la voiture, en faisant son petit footing ou au boulot à la pause de midi.


Je tiens donc ici à remercier chaque coach qui a participé au podcast, Franck Patouillet, Robin Delhorme, Mourad Zaamoune, Alexandre Blanchard, Valentin Toniutti, Samir Sta, Hugo Andrade, Thomas Vartanian, Rachida Majri, Jean-Cédric Atchicanon, Nicolas Dumord, David Vernay, Mickaël Mendez, Magali Avril et je termine avec Mourad Boulemtafes qui explose le compteur des écoutes avec 197 écoutes … mais aucune surprise, la franchise paye ;-).

Il me tarde de lancer la saison 1, le micro et les rencontres avec les coaches me manquent. Nous gardons le même principe, les enregistrements de la SAISON 1 seront organisés autour des D1 et D2. Les autres interviews seront des interviews BONUS.


Pour faire un peu grandir Le podcast de laCDC69, Je souhaite mettre en place une fois par mois (pour l’instant), un live le dimanche soir entre deux coaches de D1 et D2 qui se sont rencontrés afin d’échanger à chaud sur la rencontre ou un live sur un thème donné … idée à peaufiner. Pour finir je remercie tous les auditeurs coaches ou non coaches qui suivent le podcast. A mon niveau je n’ai eu que des retours positifs qui me permettent de continuer de faire pousser le podcast LaCDC69, qui quelque part, vous appartient.


Vive le foot !


Fab qui est au micro du podcast de LaCDC69

37 vues0 commentaire

Comments


bottom of page